Votre message a bien été envoyé.
Merci!

Le Village hanté du Village Québécois d'Antan
Publié le 2014-10-28

Histoire de peur, histoire d’horreur, histoire marquante.
Voilà ce qu’est le Village hanté du Village Québécois d’Antan de Drummondville!

Effectivement avec plus de 2 km de trajet dans un village regroupant des bâtisses de 75 ans et même plus, le Village hanté nous offre une expérience unique au Québec pour l’Halloween. Voici la mienne.

À mon arrivée,  il fait déjà noir. Je franchis l’accueil et mon périple débute immédiatement. Les arbres, le vent, les maisons ancestrales me transportent des années en arrière.  À ceci s’ajoute la fantaisie de mon imagination qui s’en donne à cœur joie. Croyez-moi! Toutes sortes d’idées me traversent l’esprit.  Vous voyez le genre...Puis, je croise des personnages quelques fois surprenants, d’autres effrayants, qui ne me laissent pas sans réaction!

Toute la magie de ce parcours s’opère au fur et à mesure qu’on y déambule. Les décors, les maisons, les scènes horribles et les quelques 75 comédiens sont au rendez-vous pour nous procurer sensations et frissons. Ça fonctionne bien avec moi! Ce qui m’impressionne le plus, c’est la qualité du jeu des comédiens, des maquillages, des effets spéciaux et l’aménagement du site en soi. Une véritable œuvre d’art!

C’était ma première visite. J’y retournerai sans hésiter pour l’aspect historique et culturel de ce village, qui me semble être un incontournable au Québec.

À quelques jours de l’Halloween, vous pouvez encore visiter ce parcours de l’horreur en famille jusqu’au1er novembre, entre amis ou en amoureux. Il faut prévoir un bon 4 heures pour découvrir toutes les installations. Plusieurs nouveautés vous y attendent cette année.  Par exemple, la forêt macabre, la salle d’horreur, etc. Victime de son succès, il faut trouver quelques petits trucs afin de réduire l’attente. J’y suis allée un jour de pluie et c’était bondé. Suivez les recommandations sur leur site internet villagequebecois.com, mais surtout empressez-vous d’y aller!!! 

Joyeuse Halloween!

Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines