Votre message a bien été envoyé.
Merci!

La face cachée du Mont Hatley
Publié le 2015-01-17

Je cherchais à mettre du piquant dans l’un des sports les plus pratiqués au Québec pendant la saison hivernale…La glisse! Je me suis rendu compte que plusieurs endroits offrent la glissage sur tubes. En cherchant un peu plus loin, mon cœur d’enfant a été interpellé par la glisse avec un 3 skis… C’est au Parc du Mont Hatley que je me suis dirigée pour vivre l’aventure.

Plus jeune, je me suis rappelée avoir tenté l’expérience sur de petites buttes…Là, je devais franchir une étape de plus : la hauteur et la longueur de la descente. Il faut dire que ce n’est pas offert partout. Cette expérience riche en sensation est unique. On y trouve deux pistes hybrides adaptées à la luge Zipfy (autre alternative créative pour une descente différente) et à 3 skis. Ces pistes partent du sommet de la montagne. Une chose est certaine le paysage est à couper le souffle. Les sentiers sont larges et bien aménagés. Évidemment, on peut accentuer la difficulté en effectuant des manœuvres de gauche à droite…ça dépend de notre côté aventurier!

Pour les plus traditionnels, le Parc du Mont Hatley propose également 10 couloirs de glissades sur tubes, pour les touts petits une zone mini-tubes. Pour ceux qui souhaitent admirer le paysage en toute tranquillité, 2 km de sentiers de raquette sont également offerts.

Pour votre confort, le chalet d’accueil est muni d’une aire de restauration et d’un bistro. Le personnel est dévoué et accueillant. On peut vraiment s’amuser en toute sécurité!

J’attire votre attention sur  l’activité « On glisse pour Leucan » qui se déroulera ce dimanche 1er février au Parc du Mont Hatley. Voici une belle occasion de bouger pour une bonne cause! 

Merci à l’équipe du Parc du Mont Hatley pour l’accueil chaleureux!

Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines