Votre message a bien été envoyé.
Merci!

La Bauge un vignoble pas comme les autres!
Publié le 2014-10-01

La Bauge selon le dictionnaire signifie le gîte des sangliers….Qu’est-ce que vignoble et bauge peuvent bien avoir en commun? Selon la famille Naud bien des choses! Laissez-moi vous raconter. Comme la plupart d’entre vous connaissez déjà la route des vins en Estrie, je me suis mise à la recherche d’un lieu qui sortait des sentiers battus. Mon escapade m’amène au vignoble de la Bauge à Brigham. Et bien qui croyait surprendre, s’est fait prendre à son jeu! 

À mon arrivée, ce sont les oies qui me saluent en fredonnant un chant qui ressemble à celui d’un avertissement! Étonnée d’y retrouver des animaux, je comprends finalement pourquoi. Je croise une affiche qui explique bien qu’il s’agit également d’un parc animalier exotique. Quelle belle surprise! 

Un peu plus loin une vieille grange attire mon attention. J’y entre, puis je fais la connaissance de Mme Naud qui m’accueille chaleureusement. Intriguée par tout ce que j’y découvre, je pose mille et une questions. C’est avec plaisir qu’elle me raconte rapidement l’histoire de la famille Naud et des lieux. J’avoue qu’il s’agit d’une vraie trouvaille. Ceux qui aiment les antiquités et le style champêtre seront ravis. Elle en profite pour me parler de son fils Simon Naud, copropriétaire. La fierté se lit dans ses yeux. Elle me mentionne qu’il est justement en train d’effectuer une visite avec un groupe. Je me joins à eux incognito. La passion dont fait preuve le vigneron m’impressionne. Il connait bien tous les animaux de son parc et nous raconte plusieurs faits intéressants et instructifs à leur sujet. J’apprécie vraiment ce moment. 

Finalement, je me garde le meilleur pour la fin : le vignoble. Il y a une vaste gamme de produits à déguster, dont plusieurs vins, et des produits du terroir. Je ne suis pas la seule à attendre mon tour. Je pense que leur réputation est déjà bien établie. J’affectionne particulièrement le Solyter, un blanc fait à 100 % de Seyval, peut-être parce que j’effectue la visite en solo. Chose certaine, je ne m’y sens pas seule, bien au contraire. Je savoure chaque moment de cette visite. C’est un réel plaisir pour mes sens.

Un incontournable : l’unique dégustation « polysensorielle » située au cœur des vignes! Tous s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une expérience particulièrement appréciée par les œnophiles. Moi, je confirme que c’est pour tous les épicuriens de ce monde! Je ne vous donne pas plus de détails, à vous d’expérimenter!

Comme on dit, une journée ce n’est pas assez pour explorer les différentes possibilités que nous offre le vignoble de La Bauge. Félicitations à la famille Naud, qui a su préserver et poursuivre les rêves de ses prédécesseurs, afin de nous permettre de goûter le fruit de leur travail aujourd’hui!

Découvrez le vignoble de la Bauge http://www.labauge.com/

Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines