Votre message a bien été envoyé.
Merci!

FLYBOARD : Chaussez vos bottes de super-héros!
Publié le 2013-09-13

Même si la saison tire à sa fin, je tenais à vous présenter cette capsule en premier ! Elle donne le ton à mon projet !
Et après tout, pourquoi ne pas tenter de vous convaincre de l’essayer, ensuite vous aurez tout le temps pour y penser !

Je ne suis pas Nostradamus, mais il est évident que même si ce n’est que récemment que le Flyboard est arrivé au Québec, il a déjà fait couler beaucoup d’encre.

C’est grâce à l’initiative d’Alexandre Barreira, Patrick Vallières et Ian Gratton que ce sport a vu le jour au Québec. L’aventure les a menés en France dans le but de suivre une formation complète, afin de déployer ce sport selon la règlementation et en toute sécurité. 

Maintenant, suis-moi !

Je suis partie par une belle journée ensoleillée rejoindre Patrick Vallières au vieux canal de Valleyfield. Au loin, j’aperçois un gars en train d’effectuer des prouesses en Flyboard. J’ai les yeux rivés sur la scène, au point où j’oublie que je suis au volant de ma voiture ! À ne pas faire!

Plus tard, j’allais moi-même être à sa place ! Quelques gargouillements dans mon estomac, mais je décide de poursuivre l’aventure et de chausser les bottes, tout en me mettant dans la peau d’un superhéros !

Patrick me prépare en me rassurant, tout en m’informant sur le fonctionnement de l’engin et sur les règles de sécurité. J’enfile ma combinaison isothermique et me voilà prête !

On insiste sur les consignes : toujours regarder où se situe la moto marine, garder les jambes bien droites dans l’eau, quelques trucs pour l’équilibre et me voilà confiante. Je laisse Patrick s’occuper d’accélérer avec la moto marine, afin de propulser l’eau dans le tube réservé à cet effet, pour ensuite me soulever tranquillement.

Graduellement, je comprends le principe. Plusieurs essais-erreurs et quelques figures manquées plus tard, je n’abandonne pas ! Contrairement à d’autres sports, je tombe, je ris et je recommence, tant le plaisir est grandiose !

Dès qu’on s’élève, l’envie de continuer est inévitable. Difficile de comparer à un autre sport, car l’expérience est UNIQUE !

Je pourrais vous en parler longuement, mais le mieux, c’est de l’essayer ! Ce sport s’adresse à tous ceux qui aiment l’eau et les défis. Un autre avantage, on peut tenter l’expérience en groupe ou en solo. Excellente activité pour souligner un événement, célébrer entre amis, en famille ou tout simplement pour relever un défi. Le coût est de 70 $ pour 15 minutes. Des forfaits et tarifs spéciaux de groupe sont également offerts. Pour les mordus, vous pouvez toujours vous procurer votre propre Flyboard !

Flyboard Québec est une belle équipe, jeune, professionnelle, dynamique et unique distributeur et formateur au Québec. Vous pouvez consulter leur site Internet www.flyboardquebec.com pour plus d’information et en apprendre davantage sur ce sport ou les contacter par courriel à info@flyboardqc.ca.

Il reste encore quelques semaines pour en profiter, dépêchez-vous !

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines