Votre message a bien été envoyé.
Merci!

Des marchands de bonheur!
Publié le 2014-12-09

Le sapin, un incontournable à Noël! C’est un fait. Bien entendu, tout le monde a hâte de le décorer et de faire de lui le plus bel atout de la maison. En réalité, je me suis rendu compte que c’était bien plus que ça…Voici le récit de mon aventure.

Populaire, banale ou pas l’autocueillette de sapins? C’est un peu ce qui me trottait dans la tête la semaine dernière.

C’est pourquoi dimanche dernier, j’ai pris la route en direction de la Plantation JLS située à Sainte-Angèle-de-Monnoir. Arrivée à destination, je constate que l’endroit est très achalandé. Déjà, je trouve une réponse à ma première interrogation! Je prends une grande respiration afin d’apprécier le léger parfum des sapins qui flotte dans l’air. Puis, je fais la connaissance de M. Serge Lapointe, le propriétaire.  Il m’accueille chaleureusement.  J’en profite pour faire le tour du domaine.

En marchant vers la plantation, je croise un couple qui attire mon attention. L’homme en question tient une sciotte, il est définitivement prêt à passer à l’action. Je leur demande comment ça fonctionne. Ils sont heureux de me dire qu’ils ont décidé d’aller couper leur arbre eux-mêmes. Comme plusieurs d’ailleurs. Je constate aux alentours l’émerveillement des enfants observant leur papa en train de scier leur sapin et l’image vaut mille mots! Évidemment, vous pouvez choisir la formule qui vous convient : scier votre sapin ou le sélectionner puis le faire couper par un expert. Dans l’un ou l’autre des cas, de l’aide vous est offerte pour les étapes suivantes : enfiler le sapin dans un filet afin de faciliter la manutention, la coupe du sapin et le ficelage du trophée sur le véhicule pour le transport. Autre point d’intérêt : l’atelier du père Noël. Une petite maison offrant une halte de repos, un chocolat chaud et surtout un moment sur les genoux du père Noël afin d’y déballer sa liste de cadeaux. C’est populaire! J’en ai profité pour faire de même. Après tout, il n’y a pas d’âge pour croire au père Noël! Fiez-vous à moi, ce genre d’endroit nous permet de retrouver notre cœur d’enfant.

Pour ceux qui se posent encore des questions sur les avantages de l’autocueillette de sapins, sachez ceci : il a moins de chance de perdre toutes ses épines en raison de sa fraîcheur, il sera à votre goût, c’est écologique et surtout, c'est l’occasion de créer un moment magique dans le cœur de vos enfants. Pour moi, c’est ça Noël!!

Un remerciement tout spécial à la Plantations JLS pour leur accueil. Visitez-les ce weekend

 

 

Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines