Votre message a bien été envoyé.
Merci!

Cultivez vos sens à la Ferme Guyon!
Publié le 2014-11-19

Je ne suis pas à ma première escapade à la Ferme Guyon. Qu’a-t-elle de si particulier? Je vous l’explique. Géographiquement, elle se situe à Chambly à la jonction des autoroutes 10 et 35. La bâtisse en soi est invitante. Esthétiquement le cachet est particulier et l’espace immense. Les étalages regorgent de produits du terroir, de fruits, de légumes de la ferme où de la région, d’artisanats. On y retrouve également une charcuterie, une boulangerie, un fleuriste, un herboriste, un restaurant et un centre horticole! 

À mon arrivée, M. Sébastien Dion directeur général, m’accueille et m’invite pour une visite guidée avec en bonus un brin d’histoire.  Il me raconte les premiers pas du projet audacieux. En direction pour la ferme, une vieille grange attire mon attention. Elle date des années 1860.  Sa transpire l’histoire. On arrive à la ferme pédagogique. Eh oui, on y apprend les étapes de la fabrication du pain, du lait et on peut y observer le travail ingénieux des abeilles dans leur ruche. Impressionnant!
Je fais une halte rapide le temps de flatter l’alpaga, les chèvres et les moutons puis je rencontre Marguerite la vache. M. Dion m’explique l’étonnement des enfants quand ils réalisent d’où vient le lait dans la pinte et surtout de quelle façon on l’extrait!! Ces activités sont offertes à tous, moyennant un coût très abordable.

Dernier arrêt et non le moindre : la papillonnerie.  Malgré la neige à l’extérieur, il y fait chaud. Je contemple la multitude de papillons autour de moi avec beaucoup d’attention. J’observe les yeux des enfants et leurs binettes qui reflètent l’émerveillement. L’endroit est un vrai havre de paix!

Au début de notre conversation Sébastien Dion a insisté sur l’importance d’offrir de tout sous un même toit. Mission accomplie. Voici une belle façon de joindre l’utile à l’agréable!

Vous avez jusqu’au 30 novembre pour profiter de la ferme et de la papillonnerie.
En passant la Ferme Guyon vous offre :

• La visite du Père Noël le vrai les 6-7 décembre à ne pas manquer...

Merci à toute l’Équipe de la Ferme Guyon, on se revoit bientôt!!

Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines