Votre message a bien été envoyé.
Merci!

Ski Saint-Bruno pour la relâche : pourquoi pas!
Publié le 2017-03-01

Crédit photos : Carlos Richer

C’était peut-être votre première descente en ski alpin ou encore votre premier boulot, Ski Saint-Bruno fait partie du paysage de la Montérégie depuis plus de 50 ans et occupe une place de choix dans le cœur de ses habitants! Le sentiment d’appartenance semble s’être tissé au fil du temps…

De mon côté, j’avoue avoir côtoyé davantage le mont St-Bruno. La station de ski un peu moins. Faute de talent en ski alpin ou simplement par peur de faire le premier essai. Bref, j’ai rencontré Karine Raiche, coordonnatrice des communications et marketing afin de discuter de la programmation pour la relâche. 

Il faut occuper les enfants pendant la relâche scolaire

Un casse-tête quelquefois. On fait quoi? Bien, on bouge en profitant du plein air. C’est ce que vous propose Ski Saint-Bruno du 27 février au 12 mars. Tout d’abord, vous pouvez interagir avec les animaux qui sont sur place pour l’occasion grâce à la collaboration du Parc Safari. Une activité qui plaira assurément à toute la famille. Projection de films à l’extérieur avec la Tournée Illico le 3 mars à 18 h. Pour ceux que le grand air creuse l’appétit, l’espace Lounge rustique Tire-toi une bûche vous permet de savourer de la tire d’érable, de faire rôtir des guimauves ou si vous êtes du type salé, de griller une saucisse. Disons que l’accessibilité mélangée aux avantages de l’exercice en plein air sont d’excellents atouts pour tenir les plus petits comme les plus grands occupés.

Saviez-vous que…

C’est en 1965 que les frères Dulude ouvraient officiellement la station Ski Saint-Bruno. Depuis, l’entreprise est en constante évolution. Aujourd’hui, c’est l’un des plus importants employeurs de la Montérégie avec plus de 900 employés en haute saison. 

Dame nature et ses caprices

Dans le cadre de mon entretien avec Karine, elle m’a fait part de leur expertise poussée en matière de fabrication de neige. Bien entendu, la localisation de la station l’oblige. Étant à proximité de Montréal, il faut savoir composer avec les écarts de température. C’est grâce aux efforts de Snö Innovation et au développement technologique qu’ils réussissent à tenir de belles conditions de neige.

La plus grande école de ski au Canada

Eh oui, ils se présentent comme des créateurs de skieurs et avec raison! En chiffre, c’est plus de 33 000 élèves par année, 500 000 diplômés et 565 moniteurs. Pour ceux qui sont plus craintifs, rassurez-vous, les moniteurs ont une solide formation. La dynamique est chaleureuse et surtout, leur enthousiasme est contagieux. J’ai rencontré l’un d’entre eux, François Doyon, passionné par le ski et par son boulot. Avec ses explications, disons que la confiance s’est établie rapidement et malgré mes craintes, il m’a donné envie de tenter l’expérience!

À ma première descente, dans un avenir rapproché…

Écoutez la chronique radio

Bonne relâche et MERCI à Ski Saint-Bruno


Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines