Votre message a bien été envoyé.
Merci!

Se réinventer pour être en accord avec la nature : Découvrez Le Baluchon
Publié le 2015-04-22

Vous connaissez mon intérêt pour l’inusité et pour ceux qui n’hésitent pas à sortir hors des sentiers battus pour proposer des expériences uniques. Le Baluchon a su toucher une de mes cordes sensibles avec son « cachet Le Baluchon » ou son concept « slow design ».

SLOW DESIGN Je ne connaissais pas cette tendance. Interpellée par cette initiative, je me suis rendue à l'Auberge Le Baluchon située à Saint-Paulin soit à 1 h 30 de Montréal. En passant, magnifique emplacement avec un terrain de jeu de 1 000 acres de nature. On m’accueille et m’explique gentiment les particularités du site. Je débute ma visite des chambres et emplacements communs réaménagés selon l’art du « slow design ». Hey ben, c’est ingénieux. Redécorer une pièce à l’aide de matières recyclées et de matériaux locaux en ayant recours aux mains adroites d’artistes et d’artisans dans le respect d’une thématique précise faisant un clin d'œil au patrimoine. Je constate le look chaleureux et actuel. J’apprécie l’ameublement unique. Mon coup de cœur un meuble fait de bois et d'écorces. C’est comme si chaque pièce nous racontait une petite histoire. Un résultat significatif : la réduction de l’empreinte écologique sans pour autant altérer le confort. Chaque chambre a son cachet particulier ; libre à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre personnalité.

UN PLUS L’Éco-café Au bout du monde. Cet endroit m'a particulièrement captivée avec ses objets et ses pièces mécaniques antiques provenant d’un moulin à scie, ses toiles de tissu qui nous dévoilent des bribes de l’histoire du patelin. Point fort : la cuisine valorisant la culture biologique. Saveurs locales et rustiques en vedette! 

MOMENT MAGIQUE  Ma balade en forêt via le trottoir de bois qui mène aux différentes auberges et à quelques points d’intérêt sur le terrain. Mon parcours fut accompagné du ruissellement de la rivière du Loup. Incontournable en été, un massage sur le bord de la rivière!!! WOW 

CONCLUSION  J'ai rarement visité un lieu de villégiature aussi complet. J'apprécie le virage vert, l'ingéniosité et les valeurs véhiculées par l'entreprise. Voici une belle façon de promouvoir et de conserver notre fleuron québécois.

Merci à l'équipe du Baluchon!

Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines