Votre message a bien été envoyé.
Merci!

Le Trou du diable : Une microbrasserie pas ordinaire!
Publié le 2015-05-27

Quand des gars transforment leur passion en tradition les résultats peuvent être surprenants.

Un brin d’histoire : Cette coopérative brassicole a vu le jour grâce à cinq amateurs de bières  artisanales qui ont décidé de joindre l’utile à l’agréable. Le Trou du diable ce nom peut faire peur … Sauf quand on connait l’origine de l’appellation.

En fait, elle est issue d’une croyance folklorique associée à la formation géologique en forme de « chaudron », se trouvant dans les chutes de Shawinigan. 

La légende veut que le diable y ait établit ses quartiers généraux …

J’ai visité cet endroit et je n’ai rien constaté de tel ! Enfin, peut-être en profite t-il pour trinquer et festoyer? Après tout,  j’en ferais tout autant! 

Ma virée dans l’univers du Trou du diable !

De passage à Shawinigan, je me suis rendue sur les lieux où j’ai été accueilli par Isaac Tremblay, le directeur au développement des affaires à la microbrasserie. Il m’a guidé à travers le labyrinthe de la fabrication de la bière. Passionné et sympathique, Isaac m’a informé sur les différentes étapes que nécessite l’élaboration d’un produit de qualité supérieure avec une personnalité unique. J’ai été impressionné par la propreté des lieux, la technologie des installations, la superficie et l’ensemble de l’œuvre. De plus, l’ambiance au travail est sérieuse et décontractée, ce qui fait un heureux mélange ! 

Une  recette gagnante 

Le secret réside dans  la qualité des ingrédients, le souci du détail, les connaissances du maître brasseur et la passion. Un gage de succès ! Je n’ai qu’à lever les yeux dans la boutique pour contempler les nombreuses reconnaissances internationales remisent par l’industrie brassicole. Il y en a partout. Une vraie tapisserie. De quoi être fière ! 

Nouveauté

La production de bière en fût de chêne est très populaire actuellement. Isaac a avoué qu’il serait bien heureux de prendre le “ lead “ de cette production. J’ai pour ma part, eu la chance de visiter les nouvelles installations et l’endroit où seront installés 500 fûts de chêne et trois foudres (tonneau de 50 hectolitres). 

À savoir

Pas besoin d’être fin connaisseur pour apprécier cette activité.  La visite explicative est intéressante et c’est une belle occasion d’éveiller vos sens et d’apprécier les différentes bières proposées. Attention il faut réserver.
Vous aimerez les produits offerts à la boutique. Ils sont distinctifs et originaux à l’effigie de la marque.  L’étiquetage qui est un art en soi, attire l’œil et notre intérêt.
 

Bistro Pub et Restaurant Le Trou du diable 

 À 5 minutes de route, nous nous retrouvons pour nous détendre au bistro et au restaurant. Halte de saveurs. Afin de faire plaisir à nos papilles gustatives. Produits du terroir en vedette et les nombreuses bières de la microbrasserie la plus “ Hot “ de la Mauricie !

Et finalement

Ce lieu a son caractère distinctif. J’ai aimé l’un des commentaires d’Isaac Tremblay : “ Après tout,  qui a-t-il de mieux que de savourer une bonne bière en bonne compagnie autour d’une table  

Mission accomplie à bien des égards. Tout compte fait, je suis persuadée que le diable n’a rien à voir avec la renommée de cet établissement sauf peut-être lorsqu’il s’agit de nous soumettre à la tentation d’y passer un bon moment !

Allez leur rendre visite cet été. Vous ne le regretterez pas...

Merci à Isaac Tremblay et à toute l’équipe du Trou du diable !

Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines