Votre message a bien été envoyé.
Merci!

C Bon & C Bien : Découvrez C Local!
Publié le 2017-03-16

Il y a des projets inspirants réalisés par des gens inspirés! C’est un peu l’histoire de Claude Surprenant et de son entreprise C Local! Eh oui, transformer des surplus de matériel et alimentaire soit en pot de bonheur, en boucles de laine faites à la main, en coussins, et bien plus. Mince tâche? Pas vraiment, mais ô combien enrichissante comme elle le dit si bien.

Un peu d’histoire

C’est en fouinant sur le Web que j’ai fait la découverte de cette plateforme. Ma curiosité m’a poussé à rencontrer Claude. En toute simplicité, on a jasé de ce qui fut la bougie d’allumage de ce projet.

Animatrice de métier, elle a décidé un beau jour qu’elle était tannée de parler… Elle avait envie d’écouter, de changer les choses à sa façon. Passionnée de découvertes et sensible à la problématique de surconsommation, elle a décidé de mettre tout ça ensemble pour nous offrir C Local.

Comment ça marche?

À partir de dons, elle confectionne différents produits avec une créativité qui lui est propre. La qualité de ceux-ci ne fait aucun doute. En plus de faire sa part pour la planète, elle remet un pourcentage de ses ventes à un organisme de la Montérégie. Récemment, un partenariat avec Moisson Rive-Sud a vu le jour. Comme quoi, qui se ressemble s’assemble.

Outre l’aspect entrepreneurial du concept, les valeurs de l’instigatrice y règnent avec honneur. Celle qui prend du temps les week-ends pour cuisiner, imaginer et créer avec des collaborateurs tels que sa mère, sa tante et ses amis avoue resserrer ses liens familiaux et amicaux grâce à ce projet.

J’en veux

La meilleure façon d’explorer l’éventail de son offre, c’est de consulter le site de C Local. À partir de là, vous pouvez écrire directement à Claude pour commander votre sélection. C’est une excellente façon d’encourager l’achat local et obtenir un service personnalisé. Prochainement, le site transactionnel sera en fonction.

Coup de coeur

J’ai dégusté la confiture d’oignons et les betteraves! Le pointage accordé par mes papilles est 10/10. Je mettrais leur confiture d’oignons sur mes rôties le matin… vous voyez le genre?

Sinon je retiens : faire du bien rend heureux et petit train va loin. Félicitations Claude pour ton initiative, ta persévérance et ton implication.

 

Longue vie à C Local!

Écoutez la chronique radio  

Commentaires

Profil

Le Web a accueilli un concept original pour vous mettre au diapason avec des idées d’activités trépidantes à vivre en famille ou avec vos amis. Bienvenue sur Suis-moi.ca !

Via ce blogue, l’animatrice Lisa Bégin vous fait connaître des lieux insolites pour expérimenter des moments mémorables. Pour pimenter votre quotidien d’activités inusitées ou pour agrémenter vos escapades touristiques, cette passionnée vous partage ses découvertes hors des sentiers battus aux quatre coins du Québec.  

Avis aux curieux, aux parents en quête de sorties familiales, aux amoureux de la nature, c’est ici que l’aventure commence. Sur Suis-moi.ca, vous pourrez faire le plein de suggestions pour tous les goûts dans diverses régions du Québec.

La nature curieuse de l’animatrice et blogueuse Lisa Bégin l’amène à s’intéresser aux endroits hors du commun et à toutes les personnes qui croisent son chemin, en tentant de leur soutirer un sourire au passage. Tantôt calme, parfois casse-cou sympathique ou clown à ses heures, laissez-vous inspirer par les chroniques de cette communicatrice mature au cœur d’enfant qui dévoile tous les mois des petits bijoux de notre merveilleuse province.

Êtes-vous prêts à vivre pleinement? Suis-moi.ca vous y conduit !


Témoignages

Dès l’arrivée de l’équipe de tournage, je me suis senti en confiance, leur professionnalisme et leur minutie à faire un travail de qualité m’ont impressionné. Je souhaite encore plusieurs belles découvertes pour Suis-moi.ca.

Martin Paradis Chez Roger l'Ermite

J'ai beaucoup aimé l'approche humaine des capsules sur le tourisme québécois de Suis-moi.ca. Lisa est très sympathique et passionnée de son travail. Une des plus belles entrevues dont j'ai participé.

Michaël Berger Entre Cîmes et Racines